Les logements simples et doubles

Le linge personnel des résidents peut être marqué par l’établissement. Vous pouvez également choisir de marquer par vos propres moyens le linge, il devra être marqué au nom et prénom entier du résident avec des marques cousues. Pour éviter tous désagréments, il est conseillé de ne pas utiliser de linge fragile (exemples : Mohairs, Damart...) tous les vêtements doivent être lavables en machine et sécher au sèche- linge.
L’EHPAD assure, dans le cadre du prix de journée, la fourniture, le blanchissage, l'entretien du linge de maison, ainsi que l’entretien des vêtements personnels des résidents qui le désirent. Cependant, vous pouvez faire entretenir votre linge à l'extérieur à vos frais. Dans ce cas aucun abattement ne sera appliqué sur le tarif hébergement.
Chaque famille doit veiller à ce que le résident bénéficie pendant son séjour dans l’établissement d’une garde-robe en bon état et adaptée (taille et dépendance). Vous pouvez être conseillé auprès de l’ergothérapeute ou de la référente du résident. Une foire aux vêtements gratuite est organisée 2 fois par an. Le personnel assure le change des draps au moins une fois par semaine et aussi souvent que leur état le rend nécessaire. Les fournitures spécifiques
Les espaces de vie communs
Le jardin
L'Ehpad du Pays Galzik possède un jardin arboré de 2000m².
Ouvert à tous et accessible en fauteuil.
La structure CANTOU (Centre d’Animation Naturel Tiré d’Occupations Utiles) qui bénéficie d’une pièce à vivre spacieuse et lumineuse modulable en espace salon et salle à manger par les équipes. Cet espace débouche sur un couloir en 2 parties ou sont distribuées 12 chambres individuelles. Depuis 2010, une cuisine mobile sécurisée y a été installée pour organiser des ateliers thérapeutiques. Cet espace CANTOU permet aux résidents une déambulation, par contre le jardin extérieur est en cours de sécurisation restera dans tous les cas un espace trop exigu. Un espace de détente appelé TI BIHAN permet aux résidents de bénéficier de soins relaxants.